An infinite passion for music, voices, discovery, for people and life.
Née à Moudon, dans le canton de Vaud en Suisse.
Sophie Rochat suit des cours de piano dès 6 ans, de gymnastique, puis de volleyball et de percussion avant de chanter dans les chœurs des écoles et du gymnase puis, à 17 ans, commence les cours de comédie musicale.
Mi-suisse, mi- canadienne, fan de Roger Federer, Harry Potter et Céline Dion, elle vit de passion et d’ambition.
Coquette, intéressée, sociable et chaleureuse, ses amis la disent souvent drôle. De nature persévérante, déterminée et perfectionniste, elle et peut s’avérer tant extravagante que réservée. Les voyages, la photographie, les activités de groupe, les jeux de société, le sport et les sorties font partie de ses loisirs.
Parcours :
Après son Bachelor et Master of Arts en pédagogie musicale, Sophie Rochat poursuit son cursus à Londres, avec une formation 100% chant-théâtre-danse en comédie musicale à l’American Musical Theatre Academy. À travers ses expériences musicales et son aventure londonnienne, elle a la chance de rencontrer entre autres Lara Fabian, André Manoukian, Steve Estatof, Michael Jones, Andrew Lippa, Drew Gasparini, George Stiles, Anthony Drewe, Claude-Michel Schönberg et les acteurs de la saga Harry Potter (Emma Watson, Rupert Grint, Matthew Lewis, Ralph Fiennes, etc.)
Carrière musicale :
Après un été 2016 chargé, grâce au spectacle « Claquettiste », qui a donné plus de 15 représentations à guichets fermés à la carrière des chaux et ciments de Baulmes, où elle incarnait le rôle de la pin-up Daisy et dirigeait les chanteurs, Sophie Rochat a accepté le poste de directrice vocale du Petit Chœur et du Chœur Ados du Conservatoire du Nord Vaudois, à Yverdon, en parallèle avec l’enseignement de la musique et de l’anglais à l’école publique. Elle donne également des stages de comédie musicale pour enfants et chanson pour adolescents dans le cadre de Café Vivant, à Nyon.
Auparavant, elle a sillonné les eaux de l’atlantique à bord du Marco Polo, bateau de croisière où elle se produisait en tant que chanteuse soliste et animatrice. Plus d’une quinzaine de spectacles différents et une vingtaine de cabarets entre les Iles Canaries, la Russie ou encore le Canada en passant par l’Angleterre et le Groenland !
Son parcours artistique lui aura aussi valu de participer à la finale suisse de l’Eurovison 2012, de remporter le 1er prix de comédie musicale en quatuor cette même année, à Paris puis en 2014 celui de la 1ère édition de Voice Star. Il y a quelques mois encore, c’est le trophée de Seynod Voice, concours français parrainé par Steve Estatof et Michael Jones, qui lui offre la récompense d’enregistrer son premier album en studio, lequel est désormais disponible via la rubrique « contact » ou directement en ligne.
Prochainement :
Sophie Rochat se produit pour la dernière fois avec les Helvetic Dolls le vendredi 24 novembre dans un style swing des années 50, puis vous la retrouverez comme soliste dans la Revue de Moudon les 3 et 4 février 2018 à la Salle de la Douane. C’est dans son projet soliste Sosofluo avec son nouvel album de chanson pop francophone qu’elle se produira vraisemblablement le plus dans l’année à venir. A suivre…
